08/06/2009

Briques : faire et défaire...

Notre choix de briques s'est porté sur les "Vieux-Gothique Baekel" de Nelissen...
Mais qu'est-ce que le système Baekel me direz vous ? Certaines personnes concernées l'ont appris récemment.
Comme on peut le constater sur l'exemple du fabriquant (ci-dessous), il s'agit de donner un aspect d'alternance de petites et grandes briques.

Cet aspect est réalisé très simplement en disposant une rangée de briques avec la face lisse du côté extérieur et une autre avec la face rainurée vers l'extérieur. Une fois rejointoyée, la façade aura l'air d'être composée d'un mélange de grandes et de petites briques. Ce qui donne un aspect plus "rustique" à la construction.

Cherchez l'erreur...




... eh oui, un mur de briques avec toutes les faces rainurées vers l'intérieur donne un tout autre aspect.
Résultat des courses, les briques de parement (1m de hauteur sur les 3 côtés de la façade) on dû être destroyéées au marteeauuu pîîqueur ! = 3 jours de travail de perdu...

2 commentaires:

Manu a dit…

Aie... Quelques jours de perdus, ca nous laisse le temps de revenir sur vous !! Pour quand est prévue la fin de votre chantier ?
Bonne continuation et à bientot !

Cioccolata a dit…

Sur le contrat d'entreprise c'est pour le 31 mars, mais ça c'est le délai officiel. Théoriquement ça devrait être pour janvier, mais nous n'avons pas encore posé la question. Nous essayons de régler les petits problèmes au jour le jour...