30/03/2009

Terrain & permis : Got them !

IIIhaa !
Petit message pour dire que nous avons pris possession de notre lopin de terre... et belle cerise sur notre doux gâteau le permis est accordé sous reserve d'une légère modification.

Vive les signatures !

... dans l'attente du début des travaux, nous vous prions de passer d'agréables moments. ;o)

Mannico & Ciocolatta

2 commentaires:

Manu a dit…

Salut ! Félicitations ! Sans indiscrétion, quand avez-vous rentré votre permis, y avait-il des dérogations, qu'est-ce qu'on vous demande de changer et comment vous a-t-on prévenu que votre permis était accordé ? Il vous reste encore à recevoir le courrier ? Nous avons reçu une lettre de menace du service juridique de la commune qui n'aime pas ma façon de faire (ou plutot de ne pas me laisser faire), ils menacent de porter l'affaire entre les mains du juge d'instruction, il faudra donc peut-être que je monte un dossier afin de prouver qu'ils ne respectent jamais les délais !
Merci et encore félicitations quand même ;)

Cioccolata a dit…

Merci :-) Nous avons déposé notre permis fin janvier et je dois dire que nous avons été agréablement surpris car malgré les échos négatifs que nous en avions eu, l'urbanisme a respecté les délais (accusé réception, délivrance du permis). Nous avons délibérément fait profil bas en ne nous mêlant pas de la procédure et en laissant faire notre architecte (très efficace) et L. Martinelli de T-Palm. Résultat, le service urbanisme nous a téléphoné samedi matin pour nous dire que nous pouvions venir chercher le document officiel. Pas de dérogation et la modification est mineure: surélever le toit de notre garage de 10 cm afin d'être exactement au même niveau que celui du voisin (qui a priori n'ont pas rencontré de problème non plus dans l'obtention de leur permis).
Nous comprenons tout à fait votre sentiment d'impuissance, mais n'oubliez pas qu'au final c'est le service urbanisme qui décide... Nous vous souhaitons à tous les deux de pouvoir démarrer votre chantier rapidement et que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois!