22/12/2008

Essai de sol

Fin novembre, par le biais de la société Burmaco, nous avons réalisé un essai de sol. Le bureau d'études Lhoest & Mahiels a donné son avis technique sur les fondations de notre habitation. Il annonce un terrain de qualité moyenne au niveau des vides ventilés et un sol moins bon en profondeur. En effet, on trouve de l'eau à 3,80 m de profondeur.


Comme il n'est plus dans nos plans de construire une cave, une semelle renforcée devrait faire l'affaire pour supporter le poids de notre "édifice".


Pour cette étape de la construction, on peut noter que la société d'étude, bien qu'elle ait mis en évidence de l'eau, ne se mouille pas trop. Ils rajoutent en remarque : "... une inspection visuelle du fond de fouille devra toujours être faite...". On pourrait s'attendre à plus de certitude en conclusion d'une étude de sol.

1 commentaire:

mlemonica a dit…

Ce terrain semble très bien et les maisons voisines trés jolies quelques arbres en fond de parcelle, bonne construction pas de soucis pour l'eau, vous n'en manquerez pas et alors l'eau c'est la vie. Bises MAMAN